Eloïse vous propose de pratiquer le Qoya (Danse intuitive).
Il est dit que le voyage le plus long est celui 
des quarante centimètres de notre tête à notre cœur.
C’est l’invitation du Qoya, 
à travers des mouvements guidés 
faits en suivant nos propres ressentis.
C’est quoi le Qoya / la danse intuitive ?
Au sein d’un petit groupe (maximum 10 personnes), la musique et la voix d’Eloïse vous guident dans un état de transe légère qui permet de lâcher prise et de laisser le mouvement émerger de lui-même. Vous entrez alors dans un voyage intérieur à la rencontre de vous-même, de vos profondeurs, de vos nuances, et les invitez à s’exprimer dans la danse. Il n’y a pas de recherche d’esthétique ou de performance : la beauté réside dans la pleine présence au mouvement quelle que soit sa forme.
Comment se déroule un atelier ?
Chaque atelier dure 2 heures. Il commence par une pratique de centrage (méditation, sophrologie, auto-massage…) et un cercle de parole. Puis vous entrez dans la danse accompagnés par la vague musicale. L’atelier se termine par un temps doux d’intégration (étirements, relaxation). Certains ateliers intègreront des temps d’expression vocale (accompagnés par les instruments) et d’écriture.
Quels en sont les bienfaits ?
Cette pratique à la fois sportive, poétique et thérapeutique permet de développer la connexion et l’intimité avec soi, la confiance en soi et la liberté, le plaisir de bouger en étant vrai, la sensualité, la circulation de l’énergie vitale, la libération émotionnelle, la détente du système nerveux, l’expansion de la conscience.
Quels en sont les pré-requis ?
Aucun pré-requis ! Pas besoin de savoir danser ; tous les corps, tous les âges sont bienvenus. Il s’agit simplement de se mettre à l’écoute de son corps et de laisser faire le mouvement dans le respect de ses besoins et limites.
Qui est Eloïse ?
Je suis thérapeute, Sophro-analyste et facilitatrice d’ateliers de danse intuitive.
J’ai longtemps cru que je ne savais pas danser…Impossible pour moi de suivre une choré sans être à contretemps ! Mes rares tentatives de danser avaient généré un sentiment de malaise et un complexe, autrement dit, aucun plaisir…Pourtant, en 2015, une amie chère me suggère d’essayer la danse libre…ses mots me rassurent. Je sors de ma zone de confort en allant à l’atelier et là, oh surprise, je danse et je prends du plaisir ! Depuis la danse libre ne m’a plus quittée : je la pratique depuis 10 ans avec toujours autant d’émerveillement…Je sens ses bienfaits au quotidien (la connexion avec mon corps, le plaisir, la fluidité, la liberté…). Aujourd’hui, quand j’entends de la musique, mon corps bouge de lui-même !
En 2022, j’obtiens ma certification de facilitatrice de Qoya pour pouvoir animer des ateliers. J’aspire à vous transmettre cet art de la joie en ouvrant un espace dans lequel vous pouvez vous rencontrer et vous libérer dans la danse.
