Qui est Sonia ? (suite)

Pendant plusieurs années, Sonia alterne jobs saisonniers sur la côte landaise avec voyages (Pérou, Bolivie, Chili, Équateur, Maroc, Sri Lanka, Népal…) et découvertes (cours, stages, rencontres, livres…).

Afin d’approfondir sa connaissance en yoga, elle part plusieurs fois en Inde, notamment à Rishikesh et Dharamsala où elle enseigne le français aux réfugiés tibétains au sein de l’association LHA et suit les cours de yoga de la merveilleuse Fiona Agombar.

En 2010, elle découvre Bali et l’Indonésie. Elle s’y installe et se plonge dans la culture animiste, hindouiste et musulmane. Elle vit ce syncrétisme comme une aubaine pour apprendre à se connecter à soi (Atma) et à l’univers, au divin (Atman), au delà des étiquettes et concepts dogmatiques.

croix logo

Elle croise la route de merveilleux guides et professeurs
et continue d’évoluer sur son chemin de vie.

croix logo

En 2011, Sonia décide de faire sa première retraite intensive à l’université « yoga vidya gurukul » à Nashik en Inde, fondée par Yogacharya Dr Vishwas Mandlik et guidée par la vision de Swami Satyananda of Bihar School of Yoga.
Elle y suit une formation de 200heures en Hatha yoga, yoga prénatal et yoga pour enfants.

En 2012, après être initiée aux deux premiers niveaux de Reiki, elle retourne à Rishikesh, ville sacrée de l’Inde et suit une deuxième formation intensive de 200heures en Hatha et Vinyasa yoga, au sein de « l’association pour le yoga et la méditation » fondée par le Yogi Chetan Mahesh et certifiée Yoga Alliance.

En 2013, elle rentre en France et pose ses valises où elle est née : le Bassin d’Arcachon. L’année suivante, Sonia vit la plus belle de ses initiations en donnant naissance à un petit garçon qui lui apprend à être maman.

Forte de ses expériences et en confiance, elle commence naturellement à enseigner le yoga de manière professionnelle.

croix logo

En 2015, elle ouvre avec son amie et une 3ème complice le Studio Söa,
lieu dédié au bien-être et au développement personnel. 

croix logo

Sonia continue d’apprendre tous les jours auprès de ses élèves et des différents intervenants. Elle continue de voyager et de se former, notamment sur Bordeaux et Hossegor. Elle a passé son 3éme degré de Reiki et souhaite développer de plus en plus les suivis personnalisés.

croix logo

Elle aime créer un lien entre la pratique sur tapis et le quotidien
pour faire du yoga une philosophie, un mode de vie.

croix logo

Suivez notre actualité :